ARTICLES

Le mariage homosexuel

Selon un article apparu le 30 juin 2017 dans le Figaro, le mariage homosexuel est légal dans 14 pays en Europe et dans 23 pays dans le monde. Le premier mariage gay dans le monde était le premier avril 2001 aux Pays-Bas. Le deuxième pays qui à reconnu le mariage gay était la Belgique en 2003. En 2013, la France a accepté le mariage homosexuel et plus tard, en 2017, l'Allemagne a aussi légalisé le mariage entre des gens du même sexe.

À notre avis, le mariage homosexuel est quelque chose de très normal parce que le premier mariage homosexuel dans le monde a eu lieu avant que nous étions nées. Nous n'avons jamais connu autrement. Mais malheureusement, il y a toujours des gens qui ne trouvent pas que tout le monde doive avoir les mêmes droits. Dans ce qui suit, nous donnerons des arguments pour défendre notre point de vue.

Premièrement, nous sommes d'opinion que le mariage est une manière d'exprimer l'amour. Selon la Déclaration universelle des droits de l'Homme, c'est un droit que tout le monde doit avoir. Nous aussi, nous trouvons que chacun doit être libre d'exprimer son amour en se mariant avec quelqu'un, n'importe quel sexe. Liberté, égalité, fraternité est la devise de la France, n'est-ce pas? Donc pourquoi cela a duré jusqu'en 2013 avant que le mariage gay ait été légalisé en France?

Un deuxième élément que nous voulons aborder, c'est que quand on n'est pas heureux, on tombe parfois en dépression, ce qui cause un suicide dans les cas les plus graves. Si nous disons que des gens homosexuels ne peuvent pas être soi-même et tombent en dépression à cause de l'interdiction du mariage homosexuel, il serait possible que le nombre de suicides soit une conséquence inévitable. C'est pour cette raison que nous trouvons que le mariage avec le même sexe doit être accepté dans le monde entier.

Enfin, bien qu'il y ait des gens qui disent que des enfants doivent avoir une mère et un père, nous sommes d'avis que ce n'est pas nécessaire. Ainsi, quand nous faisons une liste avec les choses dont un enfant a besoin, on constate que de l'affection, des soins et de la sécurité sont les éléments primordiaux. Qui dit qu'un couple du même sexe ne peut pas donner ces valeurs à un enfant? Un bon exemple est Elton John. Il a deux fils qui sont des demi-frères parce qu'ils ont la même mère. Ses fils sont des enfants normaux, élevés par deux hommes, et qui sont heureux.

Pour conclure, nous sommes pour le mariage homosexuel parce que tout le monde est libre de marier quelqu'un qu'il aime, n'importe quel sexe, pour éviter une dépression par exemple. Notre opinion est que des enfants n'ont pas besoin d'une mère et d'un père. Tout le monde doit être heureux, si c'est en épousant quelqu'un du même sexe, qui sommes-nous pour les arrêter?

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer